Autour de Laravel

Projet Laravel sur serveur FTP

Avatar de AurélieTraquet
AurélieTraquet

Bonjour,

je suis en stage et j'ai des modifications à faire sur un projet laravel d'un client. j'ai accès aux fichier de ce projet via un serveur FTP avec FileZilla. Je ne sais pas comment ouvrir ce projet avec... on m'a dit de le faire avec mamp ou xampp Pour ma part j'ai xampp mais je ne vois pas ce qu'il faut faire... qq un pour m'aider ou m'orienter ?

merci, Aurélie

Posté il y a 1 mois
Avatar de bestmomo
bestmomo

Bonjour,

Le plus simple est d'avoir en local un serveur Apache avec PHP et MySQL. Le plus efficace selon moi est Laragon. Les fichiers doivent être copiés sur ce serveur.

Il faudra mettre à jour la configuration dans le fichier .env qui est à la racine, essentiellement pour préciser les identifiants de connexion à la base de données.

Il faudra créer la base de données sur le serveur MySQL et ensuite lancer les migrations (et eventuellement la population) de Laravel avec la commande :

php artisan migrate --seed

Mais il n'y aura que les données éventuellement prévues avec la population. Il sera peut-être nécessaire d'aller récupérer les données sur le serveur distant pour les copier dans la base locale.

Une autre solution à la place des migrations est de faire une copie complète de la base distante pour la recréer en local.

Si l'application fonctionne sur le serveur distant elle devrait fonctionner en local.

Bon courage ;)

Posté il y a 1 mois

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.