Autour de Laravel

Recherche logiciel d'aide à la traduction

  • Avatar de lucien-chastan
    Membre depuis :
    15/09/2017
    Messages :
    2

    Bonjour à vous tous !

    Je suis à la recherche d'un petit outil qui aiderait à la traduction d'un projet laravel. J'ai vu qu'il existait pas mal de package pour transformer les fichiers de traduction en base de donnée, mais bon j'aimerai ne pas trop toucher au système de fichier de translation de laravel que je trouve simple et efficace.

    Dans l’esprit ce logiciel listerait l’arborescence du dossier /lang/ et il afficherait les différentes valeurs d’une même clés dans les différentes langues.

    Par exemple si je sélectionne la clé « title » dans le fichier lang/home.php il m’afficherait les deux valeurs « fr » et « en » de cette même clé (si j’ai un dossier « fr » et « en »)

    Parce que pour l’instant je trouve ça assez laborieux de naviguer dans l’arborescence pour modifier les textes.

    Le must serait que ce même logiciel contrôle qu’il y ai bien les mêmes fichiers dans les sous-dossier de langue et qu’il y ai les mêmes clés dans ses fichiers ; )

    J’imagine que ce « logiciel » pourrait se présenter sous la forme d’un plugin dans un éditeur de texte comme atom, brackets et autre phpstrom et confrère.

    Bon voilà, si vous connaissez un logiciel, plugin ou utilitaire qui ressemble à ça, je suis preneur !

    Bonne journée

  • Avatar de bestmomo
    Membre depuis :
    07/04/2013
    Messages :
    2299

    Salut,

    Si c'est pour le système de base avec les clés le mieux c'est ici.

    Si c'est pour le nouveau système avec les fichiers JSON c'est plutôt ou mon package qui se contente d'ajouter des commandes à Artisan.

  • Avatar de lucien-chastan
    Membre depuis :
    15/09/2017
    Messages :
    2

    Salut bestmomo,

    Merci de cette réponse rapide ! alors Langly resemble à ce que je cherche mais je ne suis pas sur le système JSON, dommage, et le premier lien que tu m'as envoyé est pas mal mais ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche.
    En fait le problème est que j'aimerai faire traduire les textes à des gens qui n'ont pas forcément un sysètme de base de donnée monté sur leur machine, c'est pour ça que Langly était pas mal, tu clone le projet, t'ouvre le logiciel, il te présente les clés à traduire, traduction puis commit, pas besoin de passer par trop de configuration et d'installation.

    Mais ce que je cherche n'éxiste peut-être pas, ou alors c'est à chaque fois des systèmes un peu lourd à mettre en place ...

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.