Autour de Laravel

Relations belongsTo-hasMany avec Datatable Yajra et

Avatar de YoussoufOuattara
YoussoufOuattara

Hello à tous.

Debutant que je suis, je me dans une avanture avec ce package histoire d'anticipé sur des futurs projets et là je suis bloqué sur les relations.

En effet, il s'agit de la recupération des informations coté affichage de la liste. Exemple: Utilsateur et Caisse. On enrégistre les Caisses sachants qu'une caisse appartient à un utilisateur. Du coup la clé user_id migre dans caisse.

De façon classique je fais ceci dans CaisseController.php .

//User hasMany Caisse et Caisse belongsTo User

$caisse = Caisse::with('user')->get() ou ...->paginate()
return view('mavue', compact('caisse'));

Puis dans la vue après une boucle, je fais $caisse->user->name; ça me retour le nom de le nom de la personne qui à enrégistrer la caisse.

Je souhaite reprendre ce principe avec Datatable yajra merci de me repondre.

Autre cas de figure (Rien à voir avec Datatable). Une caisse source et une caisse de destination, dans le cadre d'un transfert d'argent par exemple. J'avoue que j'ai jamais manipulé ce genre de relation mais j'ai pu modéliser. Corriger moi si je montre !

On a une table transferts avec comme clé étrangère caisse_id et caisse_id1. 1- Comment dit à laravel que les deux clés seront utiliser avec l'id caisse comme reférence ?

Après sauvegarde des infos dans la base de donnée, lors de l'affichage de la liste des transferts, comment prendre le nom de la caisse de destination sachant que lavarel reconnais que caisse_id qui représente déjà la clé source.

J'ai vraiment aimé ce TP ais je suis fasse à un bloqué après deux jours, je m'avoue vincu. Help à la communauté Laravel. merci bien!

Posté il y a 1 mois

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.