Laravel 5

Problème création relations sur les models Laravel

  • Avatar de Cédric
    Membre depuis :
    10/09/2018
    Messages :
    2

    Bonjour à tous !

    Je travail actuellement sur un projet de site en utilisant Laravel, et j'ai découvert il n'y à pas très longtemps les "relation ships" qui m'ont permis de développer beaucoup plus rapidement la plupart des fonctionnalités prévues. Cependant je suis confronté à un problème. J'ai besoin d'une relation au niveau model pour une structure légèrement plus compliqué mais je ne vois pas comment m'y prendre et surtout quelle type de relation utiliser.

    Structure:

    Clef primaire composé pour la table "parrainage_type_produit": parrainage_id (qui pointe vers parrainge_id de parrainage) et id_type_produit (qui pointe vers id_type_produit de type_produit).

    Chaque parrainage peut avoir plusieurs type de produit mais pas deux fois le même et un type de produit peut appartenir à plusieurs parrainages différents.

    J'ai essayé d'utiliser un hasManyTrough cependant sans succès.. je ne sais pas si je m'y prends mal ou alors que je n'ai tout simplement pas choisi le bon type de relation.

    Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui serais d'une grande reconnaissance, merci

    Cordialement,
    Cédric

  • Avatar de bestmomo
    Membre depuis :
    07/04/2013
    Messages :
    2079

    Salut,

    C'est une relation Many to Many. Il faut juste traiter le cas particulier "Chaque parrainage peut avoir plusieurs type de produit mais pas deux fois le même".

  • Avatar de Cédric
    Membre depuis :
    10/09/2018
    Messages :
    2

    Merci beaucoup j'ai réussi à régler mon problème grâce à vous !

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.