Laravel France

Console Artisan

Avatar de NabilBouaziz
NabilBouaziz

Bonjour à tous, je suis sur Windows 10 et utilise Visual Studio Code, je débute sur Laravel. Je voudrais savoir si la console Artisan s'utilise avec ce genre de configuration ? Et si c'est pas le cas la console CMD suffit t-elle ? Dans ce cas comment je la fait fonctionner avec . Car actuellement mon systeme refuse de la prendre en charge avec tout l'ensemble Merci pour vos réponses.

Posté il y a 1 mois
Avatar de CinquièmeDimension
CinquièmeDimension

Salut,

Ben pour utiliser artisan il faut installer le CLI (command line interface) de Laravel tout simplement. Visual studio code n'a rien à voir, Il utilise la console du systeme (invite de commande ou powershell) tu peux même choisir avec un petit menu déroulant. Il faut juste que la CLI soit accessible.

Tu as un fichier artisan à la racine de ton application ? Si non, comment l'as-tu installée ? Si tu fait un php artisan depuis une console dans le dossier de ton application, ca te dis quoi ?

Posté il y a 1 mois
Avatar de NabilBouaziz
NabilBouaziz

Je reviens vers la discussion en fait mon installation s'est faite via Laragon. Quand je rentres dans mon dossier Laravel depuis Visual studio Code il y a bien un fichier Artisan avec sa config. En bas de page dans la console il y a PS C:\Laragon\www mais quand j'envois une requête à la suite de cette adresse voici la réponse Could not open input file: artisan

Posté il y a 1 mois
Avatar de CinquièmeDimension
CinquièmeDimension

Oui mais est-ce que C:\Laragon\www corresponds à la racine du dossier ou au dossier /public (qui s'appelerais en l'occurence www). Je n'ai jamais utilisé Laragon donc je demande. Ton fichier artisan est bien dans C:\Laragon\www ou dans C:\Laragon ?

Posté il y a 1 mois
Avatar de NabilBouaziz
NabilBouaziz

Re bonjour non en fait Laragon est un équivalent a Wamp. Il installe directement Laravel depuis une fonction introduite en interne. Un fois installé il crée un dossier www dans lequel un sous dossier laravel et installé. Comme ceci C:\laragon\www\monsite Quand un programme type notepad++ ou Visual studio est utilisé pour modifié les fichiers, on retrouve toute l'architecture de Laravel dans le programme utilisé mais pas de la console artisan et Laragon propose bien une console Cmder mais non reconnu comme commande interne

Avatar de CinquièmeDimension
CinquièmeDimension

Donc dans C:\laragon\www\monsite, tu as tous les dossiers classiques (app, bootstrap, config, public, etc.). Et tu n'as pas de fichier qui s'appelle artisan. C'est bien ça ?

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.