Laravel France

Laravel et WinDev

Avatar de KarinePernin
KarinePernin

Bonjour

J'ai un projet WinDev, et je crée un site basé sur la BDD de ce projet WinDev

Certains de mes identifiants auto sont de la forme 11821949021847654, mais quand je récupère l'enregistrement dans Laravel, l'id s'affiche de cette manière : "IDCOMMANDE" => "1182194902184765\x00"

Du coup, après, plus aucune relation ne fonctionne entre les tables, car l'id est incorrect.

Dans mon modèle, j'ai fait le lien de la manière suivante : protected $connection = "hfsql"; protected $table = "COMMANDE"; protected $primaryKey = "IDCOMMANDE"; public $incrementing = false; public $timestamps = false;

Auriez-vous une idée de comment récupérer correctement mon identifiant? J'ai essayé de modifier "protected $keyType", mais même si je met une chaine, je ne récupère pas l'identifiant correctement.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté il y a 2 mois
Avatar de BarnabéTebda
BarnabéTebda

Salut. Si c'est vous qui avez conçu la base de données depuis sa conception, pourquoi ne pas partir d'une base de données vide avec laracel, en se basant bien sur la même base de données utilisé au niveau de windev?

Posté il y a 2 mois
Avatar de KarinePernin
KarinePernin

En fait, je lis les données directement dans la bdd de WinDev à partir de Laravel. Le but n'est pas de dupliqué mes données. Ou alors je n'ai pas compris votre réponse :)

Posté il y a 1 mois
Avatar de zimkha
zimkha

C'est parce que les données provenant de la base de données les Id sont des bigInteger Si tu veux enregistre ses données dans une BDD laravel il faudrait que tes primaryKey soit en bigIncrements();

Posté il y a 1 mois
Avatar de BarnabéTebda
BarnabéTebda

Ah d'accord, je vois. C'est un problème de conversion certainement, plus precisement au niveau des fichiers binaires, voila pourquoi. Voici un lien qui qui pourra vous aider à supprimer les caractères de trop. https://stackoverflow.com/questions/1497885/remove-control-characters-from-php-string

Bon courage.

Posté il y a 1 mois
Avatar de KYoann
KYoann

Oui ca ressemble vraiment à un problème "d'encodage" des données.

Par contre, tu dois impérativement utiliser une base de données HFSQL ? Peut être serait'il plus simple d'utiliser le connecteur gratuit Windev Mysql qui fonctionne bien, et plus de problème avec ton Laravel :)

Posté il y a 1 mois
Avatar de KarinePernin
KarinePernin

Bonjour

Merci pour vos réponses, mais en fait, ça ne fonctionne pas :/ Du coup, je vais contourner le problème de mes identifiants, en créant une autre rubrique que j'incrémenterais différemment pour ne pas me retrouver avec des identifiants énormes.

KYoann, oui je suis obligée d'utiliser une base HFSQL, car l'application windows existe déjà et alimente cette base.

Posté il y a 1 mois
Avatar de KYoann
KYoann

Bonjour KarinePernin,

Je ne connais pas l'empleur du projet, mais changer de moteur de base de données sur une app Windev vers du Myslq ce fait vraiment très bien.

Bon courage ;)

Posté il y a 1 mois

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.