Le bar

Conseil hébergeur

Avatar de Shaft
Shaft

Bonjour,

Avez vous des conseils, retours d'expériences sur des hébergeurs sur lesquels vous avez installé Laravel en dédié (voire mutualisé) ?
Si possible, indiquez l'offre choisi.

Merci :)

Posté il y a 7 ans
Avatar de JulienTant
JulienTant

Pour ma part j'ai mon propre serveur chez OVH.

Après la plupart de la communauté Laravel se tourne vers http://fortrabbit.com/

Quand aux mutualisés, c'est pas super évident ( voir http://forums.laravel.fr/installation-sur-un-serveur-mutualise-t90 ), et pas hyper adapté aux frameworks.

Posté il y a 7 ans
Avatar de thujohn
thujohn

Si tu veux un bon hébergement mutualisé pour installer Laravel tu as monarobase.net

Pour exemple, packalyst.com y est hébergé et comme tu pourras le lire dans la conversation précédement citée je fais tout en SSH sans problème.

Si tu as des questions, j'ai rejoint l'équipe de Monarobase donc je pourrai te répondre au mieux :)

PS : ceci n'est pas de l'auto-promo (j'ai pris mon premier hébergement chez Monarobase il y a presque 5 ans et j'ai été embauché l'année dernière).

Posté il y a 7 ans
Avatar de bestmomo
bestmomo

J'ai regardé la proposition de monarobase, ça a l'air sympathique mais j'ai toujours une réticence, peut-être infondée, lorsque je vois une limitation mensuelle de la bande passante (dans ce cas 600GO). J'ai actuellement un plan illimité situé aux USA qui tourne pas trop mal (en plus le décalage horaire est intéressant pour la charge serveur). Mais j'aimerais rapatrier  mes billes dans l'hexagone et j'hésite face à toutes les propositions. Comme j'ai souvent des idées farfelues les limitations me gênent au cas où...

Posté il y a 7 ans
Avatar de thujohn
thujohn

C'est déjà pas mal 600Go ^^

Posté il y a 7 ans
Avatar de bestmomo
bestmomo

Comparé à l'infini c'est dérisoire :D.

Posté il y a 7 ans
Avatar de thujohn
thujohn

C'est sûr mais avant d'y arriver... :)

Certaines fois il faut se méfier de l'illimité qui ne l'est pas réellement en fin de compte ;)

Posté il y a 7 ans
Avatar de caouecs
caouecs

Bonjour,
@bestmomo, tu doit avoir une interface chez ton hébergeur pour voir ta consommation en bande passante, et tu verras bien si tu arrives aux 600 Go.

Posté il y a 7 ans
Avatar de bestmomo
bestmomo

@caouecs

Oui je n'arrive pas aux 600GO c'est sûr, j'en suis péniblement à 10%, mais je m'interroge quand je vois des tarifs équivalents avec des bandes passantes illimitées et d'autre part des limitations, même si elles sont largement calculées. C'est clair que l'illimité peut être aussi illusoire, si par exemple j'arrivais aux 600 GO sur mon illimité actuel je recevrais peut-être un mail pour me dire que le serveur étant mutualisé ma grosse consommation impacte tous les autres hébergés etc...

Posté il y a 7 ans
Avatar de thujohn
thujohn

10% de quelque chose illimité ? ^^

Sinon je pense que le jour où tu arrive à 600Go il faut se poser la question de rester sur un mutualisé ou partir sur un dédié.

Posté il y a 7 ans
Avatar de Mushr00m
Mushr00m

Quelqu'un à déjà testé un VPS Ovh avec leur Release 3 ? Je me demande si elle est vraiment si "simple" et "sécurisé" que ça. Ca pourrait être une bonne solution pour nous autres développeurs et pas administrateur réseau...

Posté il y a 7 ans
Avatar de caouecs
caouecs

Bonjour,
je suis sur VPS Classic 2 chez OVH avec un LAMP classique proposé par OVH pour garder Debian, c'est un Squeeze donc un peu vieux mais ça tourne niquel.

Par défaut, le serveur fait exactement le pourquoi je l'ai pris, de l'hébergement PHP/MySQL avec accès en ligne de commande pour Composer. Je me suis ensuite installé Git, NodeJs, Grunt et autres... sans trop de soucis, quelques tutoriaux pour installer NodeJs par exemple car on n'a pas de package pour lui, mais rien d'insurmontable.

Au lancement des VPS 2013, j'ai eu quelques soucis, mais les dernières mises à jour côté OVH ont fait du bien. Au départ, j'ai bidouillé dans tous les sens, ça a planté ( normal ), j'ai tout réinstallé en 5 minutes.

J'en suis assez content car de base ça fonctionne, c'est pas trop cher, surtout comparé aux dédiés, tout en ayant les capacités d'un dédié. En gros, je le conseille.

Posté il y a 7 ans

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.