Conseil hébergeur
Bonjour,
Avez vous des conseils, retours d'expériences sur des hébergeurs sur lesquels vous avez installé Laravel en dédié (voire mutualisé) ?
Si possible, indiquez l'offre choisi.
Merci
Pour ma part j'ai mon propre serveur chez OVH.
Après la plupart de la communauté Laravel se tourne vers http://fortrabbit.com/
Quand aux mutualisés, c'est pas super évident ( voir http://forums.laravel.fr/installation-sur-un-serveur-mutualise-t90 ), et pas hyper adapté aux frameworks.
Si tu veux un bon hébergement mutualisé pour installer Laravel tu as monarobase.net
Pour exemple, packalyst.com y est hébergé et comme tu pourras le lire dans la conversation précédement citée je fais tout en SSH sans problème.
Si tu as des questions, j'ai rejoint l'équipe de Monarobase donc je pourrai te répondre au mieux
PS : ceci n'est pas de l'auto-promo (j'ai pris mon premier hébergement chez Monarobase il y a presque 5 ans et j'ai été embauché l'année dernière).
J'ai regardé la proposition de monarobase, ça a l'air sympathique mais j'ai toujours une réticence, peut-être infondée, lorsque je vois une limitation mensuelle de la bande passante (dans ce cas 600GO). J'ai actuellement un plan illimité situé aux USA qui tourne pas trop mal (en plus le décalage horaire est intéressant pour la charge serveur). Mais j'aimerais rapatrier mes billes dans l'hexagone et j'hésite face à toutes les propositions. Comme j'ai souvent des idées farfelues les limitations me gênent au cas où...
C'est déjà pas mal 600Go ^^
Comparé à l'infini c'est dérisoire .
C'est sûr mais avant d'y arriver...
Certaines fois il faut se méfier de l'illimité qui ne l'est pas réellement en fin de compte
Bonjour,
@bestmomo, tu doit avoir une interface chez ton hébergeur pour voir ta consommation en bande passante, et tu verras bien si tu arrives aux 600 Go.
@caouecs
Oui je n'arrive pas aux 600GO c'est sûr, j'en suis péniblement à 10%, mais je m'interroge quand je vois des tarifs équivalents avec des bandes passantes illimitées et d'autre part des limitations, même si elles sont largement calculées. C'est clair que l'illimité peut être aussi illusoire, si par exemple j'arrivais aux 600 GO sur mon illimité actuel je recevrais peut-être un mail pour me dire que le serveur étant mutualisé ma grosse consommation impacte tous les autres hébergés etc...
10% de quelque chose illimité ? ^^
Sinon je pense que le jour où tu arrive à 600Go il faut se poser la question de rester sur un mutualisé ou partir sur un dédié.
Quelqu'un à déjà testé un VPS Ovh avec leur Release 3 ? Je me demande si elle est vraiment si "simple" et "sécurisé" que ça. Ca pourrait être une bonne solution pour nous autres développeurs et pas administrateur réseau...
Bonjour,
je suis sur VPS Classic 2 chez OVH avec un LAMP classique proposé par OVH pour garder Debian, c'est un Squeeze donc un peu vieux mais ça tourne niquel.
Par défaut, le serveur fait exactement le pourquoi je l'ai pris, de l'hébergement PHP/MySQL avec accès en ligne de commande pour Composer. Je me suis ensuite installé Git, NodeJs, Grunt et autres... sans trop de soucis, quelques tutoriaux pour installer NodeJs par exemple car on n'a pas de package pour lui, mais rien d'insurmontable.
Au lancement des VPS 2013, j'ai eu quelques soucis, mais les dernières mises à jour côté OVH ont fait du bien. Au départ, j'ai bidouillé dans tous les sens, ça a planté ( normal ), j'ai tout réinstallé en 5 minutes.
J'en suis assez content car de base ça fonctionne, c'est pas trop cher, surtout comparé aux dédiés, tout en ayant les capacités d'un dédié. En gros, je le conseille.
Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.